Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ces 3 raisons de s’enflammer pour Florian Thauvin

Florian Thauvin, OM

Auteur d’un début de saison convaincant avec l’OM (deux buts, une passe décisive en L1), Florian Thauvin pourrait bel et bien franchir un cap cette saison avec Marcelo Bielsa. Voici les trois raisons majeures de croire à sa montée en puissance…

UNE PRÉPARATION IDÉALE

Contrairement à l’été 2013 où il avait été en plein cœur d’un bras de fer avec le LOSC pour rejoindre l’OM dans les derniers jours du mercato, Florian Thauvin a pu vivre une préparation estival 2014 bien plus paisible. Ce qui pourrait avoir des influences positives selon son ancien entraîneur, Frédéric Hantz : « L’an passé, il a parfois été cyclique, ce qui était normal parce qu’il a eu un été difficile. La préparation détermine ce que va être la suite, et compte tenu de la sienne, il était normal qu’il ne soit pas constant sur toute la saison. Même si je trouve qu’elle a été bonne pour une première année à Marseille », explique ce dernier à La Provence.

LA BONNE DYNAMIQUE DE L’OM

Alors que l’OM occupe actuellement le fauteuil de leader de la Ligue 1, Florian Thauvin profite du bon état de forme du collectif marseillais pour hisser son niveau de jeu : « Il est dans le bon wagon. Il est titulaire, l’OM gagne, il est parfois décisif. L’essentiel est là. On a toujours la sensation que Florian peut faire mieux, parce qu’il a un talent fou. On a toujours l’impression qu’il n’est pas dans sa pleine expression, mais il a quand même progressé dans ses choix de jeu. La saison passée, il partait, par moments, dans des cavalcades solitaires parfois inutiles. Il a mis un peu d’ordre, mais c’est délicat de demander à des joueurs de rupture qui font la différence comme lui d’être très ordonnés. Je trouve qu’il est dans un bon équilibre même s’il peut encore faire mieux », poursuit Frédéric Hantz.

L’APPORT DE BIELSA

Enfin, avec la nomination de Marcelo Bielsa à la tête de l’OM cet été, Florian Thauvin pourrait bénéficier d’un nouvel enseignement comme l’explique Hantz : « Avec ce type d’entraîneur, il va progresser dans la rigueur, la constance, la concentration. Pour franchir un cap, c’est de ça dont il a besoin (…) Les effets ne seront peut-être pas immédiats, mais la saison qu’il va vivre sera fondamentale pour la suite de sa carrière. Il accédera au haut niveau, il a du talent, il est intelligent et ambitieux ».

Articles liés