Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Baup : « Le LOSC est très proche du PSG »

Élie Baup, OM

Alors que l’OM se déplace à Lille pour la prochaine journée de Ligue 1, Élie Baup s’est exprimé sur la puissance lilloise, surprenant deuxième du championnat. Après 15 journées, l’OM pointe à une noble quatrième place de Ligue 1. Suite à un début de saison délicat, les hommes d’Élie Baup semblent enfin lancés, comme l’attestent les trois victoires consécutives du club. Néanmoins, le prochain déplacement phocéen s’annonce particulièrement délicat, où les Marseillais iront défier une brillante formation du LOSC, solide dauphin du PSG et qui reste sur dix matchs consécutifs de Ligue 1 sans la moindre défaite.

Mercato - OM - Baup : «Thauvin n’a jamais fui ses responsabilités»

« IL N’Y A PAS DE RÉPIT JUSQU’À LA TRÊVE »
Présent en conférence de presse, Élie Baup a fait un parralèle avec la formation nordiste. « Il y a du boulot, on le sait. On joue tous les trois jours. On est dans cette série de matchs qui s’enchaine. Lille marche très bien. Jusqu’à la trêve il faut qu’on s’accroche, qu’on fasse le dos rond. Après je pense que ça ira beaucoup mieux. Là, il n’y a pas de répit jusqu’à la trêve. Par rapport à Lille, on a ces cinq matchs de Ligue des Champions en plus. »

« LA MEILLEURE DÉFENSE DU CHAMPIONNAT »
L’entraîneur phocéen a tenu à rappeler les objectifs fixés par le club en début de saison, le top 3. « Aujourd’hui, le classement parle de lui-même. Ils ont fait dix matchs sans prendre le moindre but, c’est la meilleure défense du championnat. C'est formidable pour eux. C'est une équipe qui est très proche du PSG qui domine le championnat de la tête et des épaules. Après, il reste la deuxième et la troisième place, c’est ça l’objectif pour nous. Il faut qu’on reste en haut du tableau. » Rendez-vous le 4 décembre au Stade Pierre-Mauroy, pour une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà cruciale pour la suite de la saison...

Articles liés