Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Amalfitano : « Ils cherchaient à me faire dérailler »

Morgan Amalfitano

Prêté avec option d’achat du côté de West Bromwich durant le dernier mercato estival, Morgan Amalfitano s’est exprimé dans les colonnes de So Foot (à paraître mercredi) et règle ses comptes avec l’OM.

S’il s’est peu exprimé depuis son départ de Marseille, prêté avec option d’achat du côté de West Bromwich Albion lors du dernier mercato estival, Morgan Amalfitano en a pourtant gros sur la patate. Dans un entretien accordé au magazine So Foot (à paraître mercredi), l’ancien Lorientais règle ses comptes avec les dirigeants de l’OM qu’il accuse d’avoir tout fait pour le « faire dérailler ».

« QUAND IL Y A TROP DE PARASITES… »

« Ils cherchaient à me faire dérailler, pendant les mercatos, ils faisaient véhiculer des informations qui les arrangeaient dans la presse, que j’étais partant, que j’avais trouvé un accord avec tel club. Donc tu veux faire quoi, tu l’empêches comment ? Tu mets un pain dans la tête à l’autre ? Non, tu prends tes valises, tu t’en vas, tu les laisses tomber pour ce qu’ils sont. J’ai pas le même cerveau que ces gens-là. Moi, j’ai envie de continuer à avancer, d’apprendre, j’ai pas fini ma carrière, et là, quand il y a trop de parasites, tu peux pas, donc t’en as marre », explique-t-il avant de poser les questions qui dérangent.

« MON DÉPART N’A RIEN À VOIR AVEC LE FOOTBALL »

« Et Deschamps, pourquoi il part alors qu’il gagne des trophées ? Lucho, Heinze, des mecs qui ont fait des carrières, pourquoi ils partent ? Moi, je vais tout faire pour que tous les gens comprennent que ça a été une erreur, que mon départ n’a rien à voir avec le football. Tu peux être dans un grand club et réaliser que les joueurs n’ont jamais appris cette philosophie de jeu, et pire, que des gars de 30, 33 ans ne connaissent rien niveau tactique. C’est assez surprenant, et c’était très frustrant quand ça marchait un peu moins à l’OM. »

Articles liés