Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un dirigeant du LOSC défend Thauvin

Florian Thauvin a défrayé la chronique lors du mercato estival et son départ du LOSC à l’OM. À Lille toutefois, certains le défendent, comme Jean-Michel Vandamme, le conseiller du président Michel Seydoux.

Florian Thauvin a été le feuilleton de l’été en France. Tout juste arrivé au LOSC, Thauvin est allé au bras de fer avec le club nordiste pour rejoindre l’OM. Il a finalement eu gain de cause, même si comme révélé par le 10 Sport, le club phocéen n’a pas payé 15 millions d’euros pour enrôler l’ancien attaquant de Bastia. Du côté du LOSC, René Girard, notamment, n’a pas caché son amertume sur le dossier. Michel Seydoux aussi.

« Il va réussir à l’OM »

Thauvin a toutefois toujours un soutien à Lille. En effet, le conseiller du président Seydoux, Jean-Michel Vandamme, a un tout autre point de vue : « Il a toujours été gentil, adorable, bien élevé. Pour moi, il est plus victime que coupable. Lui et le tonton Adil ont été embrouillés par d’autres personnes. Vincent Labrune (le président de l'OM, ndlr) l’a payé très cher, mais c’est une bonne affaire malgré tout. Il va réussir à l’OM » , explique Vandamme dans L’Equipe.