Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Marseille était bien sur Niang mais…

Mbaye Niang, l’attaquant du Milan AC, va rejoindre en prêt Montpellier pour les six derniers mois de la saison. Le jeune joueur explique qu’il était aussi suivi par l’OM et l’OL.

Mbaye Niang doit passer sa visite médicale ce lundi à Montpellier. L’attaquant du Milan AC va être prêté dans la foulée au MHSC pour six mois, avec une option d’achat de 10 millions d’euros. Grand espoir du football français, le jeune attaquant, qui vient juste de fêter ses 19 ans, est heureux de retrouver la France. Convoité par l’OM et l’OL, c’est finalement à Montpellier qu’il va poser ses valises. Le joueur formé à Caen s’en explique dans les colonnes de L’Equipe. 

 « L’OM ET L’OL S’ÉTAIENT POSITIONNÉS »

« Je quitte un club familial pour en rejoindre un autre. Je vais retrouver la France et du temps de jeu. J'ai eu le coach Rolland Courbis au téléphone. Il a été clair et convaincant. J'avais le choix avec de très bons clubs comme Marseille ou Lyon, qui s'étaient positionnés. Mais je n'ai pas pu m'exprimer à Milan comme je l'aurais souhaité ces derniers mois. Aujourd'hui, je suis vraiment animé par l'envie de me relancer et d'entraîner Montpellier dans mon élan » , souligne le jeune joueur.

« J’AI ENVIE DE MONTRER UNE AUTRE IMAGE »

En France, Niang n’a pas forcément une bonne image depuis son escapade en boîte de nuit quelques heures avant un match décisif avec l’équipe de France espoir. « J'ai envie de montrer une autre image de moi. Je suis conscient qu'elle n'est pas forcément très bonne en France et que certains me voient comme quelqu'un de hautain, d'arrogant. L'histoire qu'on a eue avec les Espoirs n'a pas arrangé les choses. À travers mon retour en L 1, j'ai aussi envie de montrer au public français que je suis un bon joueur et quelqu'un de bien humainement. En quittant l'AC Milan pour aider Montpellier, je pense aussi prouver mon humilité » , ajoute-t-il.

Articles liés