Accès direct au contenu

Foot - OM

Maoulida : « Valbuena ? C’est lui qui fait la différence »

Toifilou Maoulida

Passeur décisif à deux reprises contre le SC Bastia (2-1) samedi, Mathieu Valbuena a permis à l'OM de conforter sa place de dauphin. Toifilou Maoulida, le Bastiais, est sous le charme.

Mathieu Valbuena force l'admiration. Considéré par beaucoup comme le joueur le plus truqueur de Ligue 1 à 58 % et ce, pour la deuxième année consécutive, le Phocéen réalise toutefois une saison pleine avec l'OM. Preuve en est : ses deux caviars/offrandes à André-Pïerre Gignac contre le SC Bastia (2-1), samedi au Vélodrome. Au point d'éclipser le buteur du jour.

« Il connaît une grosse progression »
« Dans cette équipe, c'est lui qui fait la différence, a déclaré Toifilou Maoulida dans les colonnes de La Provence. Il est vraiment au-dessus, il possède le niveau international. Tout le jeu passe par lui. Il est difficile à cerner. Il est bien dans les intervalles. Il connaît une grosse progression. J'espère qu'il continuera comme ça, avec Marseille ou un grand club étranger. » A priori, l'OM devrait profiter au moins une saison de plus de meneur de jeu, son contrat étant prolongé automatiquement d'une saison en cas de qualification directe pour les phases de poule de la Ligue des champions.

Articles liés