Accès direct au contenu

Foot - OM

Mandanda : « Une victoire très importante »

Vainqueur à Lorient grâce à un superbe but de Valbuena et un Mandanda des grands soirs, l’OM entrevoit la qualification directe pour le Ligue des champions.

Vainqueur de son douzième match par la plus petite des marques (1-0) face à Lorient ce samedi à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se rapproche encore un peu plus d’une qualification directe pour la Ligue des champions. En difficulté en fin de match face aux assauts lorientais, les phocéens ont encore pu compter sur un excellent Mandanda, auteur notamment d’une parade exceptionnelle sur une frappe monstrueuse de Yann Jouffre.

« On ne va se mettre à jouer comme le Barça »

« C’est un week end très important et c’est une victoire très importante, a confié le portier marseillais au micro de Canal +. On continue notre marche en avant. Lille a concédé le nul hier, Lyon et Saint-Etienne s’affrontent demain, c’était donc très important de gagner ce soir. On ne va pas se mettre à jouer comme le Barça. On joue come on sait le faire, on est costauds, on joue les uns pour les autres. Comment l’expliquer je ne sais pas, mais le plus important à ce moment de la saison, c’est de gagner. »