Accès direct au contenu

Foot - OM

L’OM pourrait gagner plus de 500 000 € grâce à la blessure d’André Ayew

André Ayew, OM

L’OM devra faire sans André Ayew pendant deux mois. Un coup dur qui devrait toutefois permettre à l’OM de recevoir une somme d’argent supplémentaire.

Les matchs internationaux sont toujours surveillés de près par les clubs. Les risques de blessure sont évidents et Marseille ne peut pas dire le contraire. Sorti sur blessure lors du match retour qualificatif pour le Mondial entre le Ghana et l’Egypte, André Ayew a dû être opéré au menisque droit. L’un des hommes les plus réguliers d’Elie Baup sera absent huit semaines. L’OM devrait percevoir une indemnisation.

PRÈS DE 600 000 EUROS ?

Selon les informations de RMC, l’OM devrait être indemnisé : « La blessure du milieu de terrain de l'OM ayant eu lieu lors d'un match international avec le Ghana, l'OM peut en revanche espérer une indemnisation de la FIFA. La règle, assez méconnue, est la suivante : un club est indemnisé à hauteur de 20.000 euros par jour d'absence à partir du 29eme jour d'indisponibilité. Les dirigeants marseillais travaillent sur ce dossier en ce moment. » L’OM espèrerait récupérer jusqu’à 600 000 euros de dédommagement. Un montant qui fera figure de consolation…

A.AYEW DERRIÈRE ELIE BAUP

Cadre de l’effectif olympien, André Ayew a tenu des discours importants ces derniers temps, comme celui en soutien à Elie Baup : « On sait ce qu’il a fait l’année dernière, ce qu’il a apporté, on n’a pas oublié nos premiers matchs cette saison non plus. On est tout à fait confiant, on est tous derrière le coach, de la même manière qu’il nous soutient. C’est vrai qu’en ce moment, c’est difficile mais ce n’est pas le coach qui est sur le terrain. Le coach est là, dit ce qu’il a envie de voir, on essaye d’appliquer à la lettre. Il a le soutien de tout le vestiaire. »

Articles liés