Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : « On aurait aimé voir l’OM à la place du PSG »

Le zéro pointé de l’OM en Ligue des Champions fait partie des flops olympiens de l’année 2013 dans les colonnes de La Provence.

En cette fin d’année, les journalistes de La Provence font le bilan en décernant les tops et les flops de l’OM. Ce jeudi, le journaliste Mario Albano décerne son flop au parcours de l’OM en Ligue des Champions après avoir considéré son top à Mathieu Valbuena mercredi.

« UNE ANNÉE CATASTROPHIQUE »

« Évidemment, ce n’est pas lors de son dernier match, perdu à la 88e minute, que l’OM a gâché sa Ligue des champions. Au contraire, ce soir-là, à dix contre onze pendant une heure, face à un adversaire de talent, motivé par la qualification, le courage a été une vertu remarquable. Mais cette année européenne a été catastrophique. » Et pas seulement lors de cette saison 2013/2014 comme le précise Mario Albano.

« À JAMAIS LES PREMIERS… »

« D’abord, parce qu’en février, l’OM était absent en Ligue Europa, à la suite d’une campagne automnale foirée. Ensuite, parce la Ligue des champions a révélé les limites actuelles du club. Le tirage a été très cruel. On aurait aimé voir cette équipe à la place du PSG. Mais s’il n’a manqué que de la réussite et de l’expérience contre Arsenal au Vélodrome, puis à Naples, l’aller contre les Italiens et surtout le retour à Londres ont été déplorables. Zéro point : à jamais les premiers, ça fait tache... » conclut-il en faisant référence à la devise de l’OM vis-à-vis du sacre en Ligue des Champions en 1993.

Articles liés