Accès direct au contenu

Foot - OM

Ibrahimovic, Gignac, Blanc, Bielsa… 5 raisons qui prouvent que l’OM peut concurrencer le PSG

Marcelo Bielsa, OM

Pendant que l’OM reste sur une série de quatre victoires consécutives, le PSG est en plein doute. Voici les cinq raisons qui prouvent que l’OM peut concurrencer le PSG en Ligue 1.

Leader de Ligue 1 avec 13 points et 14 buts marqués en six journées, l’OM peut avoir le sourire avant de se déplacer sur la pelouse de Reims. En ce qui concerne le PSG, les doutes n’ont pas disparu après le nouveau match nul concédé dimanche soir. Tendance du moment ou pour la saison ' Voici en tout cas cinq raisons qui prouvent que l’OM peut tenir sur la durée.

L’EFFET BIELSA

Déjà adulé par les supporters olympiens, Marcelo Bielsa a également conquis tout un groupe malgré un été mouvementé. Les résultats sont au rendez-vous, la qualité de jeu aussi. Dans les discours, les joueurs olympiens rendent l’entraîneur argentin intouchable, ce qui n’est pas forcément le cas de Laurent Blanc, constamment remis en cause par les observateurs pour ses choix tactiques.

UN CALENDRIER ALLÉGÉ

Alors que le PSG va devoir rester sérieux en Ligue des Champions pour sortir de la phase de poules, l’OM aura tout le temps de voir venir les matchs de Ligue 1. Cette semaine reste tout de même un premier tournant pour l’OM de Bielsa avec une journée en milieu de semaine.

UN GROUPE SOUDÉ

Si l’effectif du PSG n’a pas énormément bougé et reste très expérimenté, l’OM peut également se targuer d’avoir un groupe qui se connaît de mieux en mieux. Les cadres annoncés sur le départ sont finalement restés et forment un collectif bien huilé avec les jeunes arrivés à l’été. Et dire que les recrues n’ont toujours pas eu un impact important…

UNE REVANCHE À PRENDRE

À l’image d’André-Pierre Gignac, l’OM veut sa revanche et affiche un état d’esprit irréprochable. La saison dernière reste en travers de la gorge de la plupart des joueurs, dont Dimitri Payet qui est revenu avec d’autres intentions cette saison. En parallèle, les joueurs parisiens ont clairement envie de se rattraper de… leur défaite en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea. La Ligue 1 donne-t-elle moins envie à Zlatan Ibrahimovic & compagnie ?

UNE MARGE DE PROGRESSION

« Beaucoup de joueurs ne sont toujours pas à leur niveau. Mandanda est un ton en dessous, les défenseurs latéraux et Nkoulou sont perfectibles, Thauvin reste irrégulier et André Ayew paraît parfois un peu perdu. » Comme l’a souligné Jean-Michel Larqué ce weekend, certains Olympiens n’affichent pas encore un niveau exceptionnel. Mais l’OM de Bielsa gagne. Ce constat sur le niveau des joueurs peut toutefois être fait pour le PSG, qui ronronne en ce début de saison…

Articles liés