Accès direct au contenu

Foot - OM

Gignac : « Laver l’affront de la saison dernière »

OM vs. Bastia

Bien parti pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, André-Pierre Gignac ne veut rien lâcher à trois journées de la fin.

Loin de la course aux places européennes la saison dernière, l’OM a retrouvé le sourire et de l’ambition cette saison. Dans une interview accordée au site officiel de l’OM, André-Pierre Gignac s’est attardé sur ce renouveau.

« Une solidarité exemplaire »

« On savait qu’on ne pourrait pas faire un sans-faute comme lors des six premiers matches. On est beaucoup critiqués mais on a une force mentale assez extraordinaire cette année et une solidarité exemplaire. Notre deuxième place est donc largement méritée même s’il y a eu des matches où on est passé au travers comme face à Nancy (0-1) ou Ajaccio (0-0) à domicile avec des points qui manquent aujourd’hui et qui nous auraient assurés de finir deuxième. Mais il ne faut pas vivre avec le passé ni avoir de regrets, ça nous a aussi servi à être encore plus fort mentalement. On ne perd pas depuis neuf matches et j’espère que ça va continuer jusqu’au bout. On n’a pas envie de perdre et on veut garder notre deuxième place car on la mérite. D’autant qu’elle permettrait de laver l’affront de la saison dernière. »

Articles liés