Accès direct au contenu

Foot - OM

Fanni : « Trois points qui comptent »

L’OM a consolidé sa deuxième place en allant s’imposer à Lorient et se rapproche de plus en plus d’une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Sorti sur blessure lors de la victoire de l’OM à Lorient (1-0), le défenseur international Rod Fanni ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de la rencontre. Ravi du joli tour joué aux Lillois, tenus en échec vendredi, ainsi qu’aux Verts et aux Lyonnais qui s’affrontent dimanche, le latéral marseillais estime que ce sont « trois points qui comptent ».

« Mettre la pression aux autres équipes »

« Victoire à la marseillaise, à la phocéenne, je ne sais plus comment on va l'appeler. Ce sont trois points en tout cas qui comptent énormément (…). Et aussi pour mettre la pression aux autres équipes, ça leur laissera encore moins le droit à l'erreur. On est content, a lancé le latéral marseillais au Phocéen.fr avant d’évoquer la fin de match tendue. Apparemment, il y a eu quelques coups. Il y aurait eu une gifle de Audard. Ca en a énervé plus d'un chez nous. Malheureusement, à vouloir défendre quelqu'un, il (André Ayew) a pris un carton qui était évitable, c'est sûr. Mais en même temps, et ça n'engage que moi, je n'ai pas trouvé ça très intelligent de la part de l'arbitre. Je suis allé le voir juste avant en lui disant qu'avec un carton jaune aux deux, après il y aurait la vidéo, je pense que ça sert à ça aussi, ça aurait été plus judicieux. Après ça reste mon avis, ce n'est pas la vérité absolue, mais je pense qu'un peu de psychologie, ça aurait été bien. »

Articles liés