Accès direct au contenu

Foot - OM

EXCLU - OM : « Thauvin, on peut le comparer à Ben Arfa ou Ribéry »

Florian Thauvin

Un triplé avec les Espoirs, impliqué sur 4 buts sur les 4 derniers matchs de l’OM... Florian Thauvin rayonne à nouveau. Pour Le 10 Sport, Jérémy Morel confie qu’il voit en lui un peu de Ben Arfa et de Ribéry.

En l’espace de quatre matchs, Florian Thauvin, auteur de trois buts toutes compétitions confondues avec OM, est passé du statut de pestiféré ou de flop de l’été à celui d’homme providentiel d’un Marseille à la peine. Volontaire, virevoltant et décisif, Thauvin dynamise le jeu offensif de l’OM et est l’un des rares à surnager et à tirer l’équipe vers le haut.

« PAS SURPRIS PAR LE NIVEAU DE THAUVIN »Un retour au premier plan et un costume quasiment de sauveur qui n’étonne pas plus que ça, son coéquipier, Jérémy Morel : « Je ne suis pas surpris par son niveau vu ce qu’il nous montre au quotidien, reconnaît le latéral gauche de l’OMMais parfois c’est plus facile de le faire dans des clubs moins huppés. Le plus dur c’est d’arriver à le faire à Marseille et lui y arrive donc c’est bien et plutôt bon signe. »

« THAUVIN EST TOUT EN FEINTES »Invité par Le 10 Sport à se pencher sur les caractéristiques de Florian Thauvin,Jérémy Morel n’hésite pas à se livrer à des comparaisons flatteuses : « Pour l’avoir affronté quand il était à Bastia, il avait déjà beaucoup de qualité et d’aisance dans ses gestes, se remémore le défenseur de l’OMJ’aurais tendance à dire qu’il y a un peu d’Hatem Ben Arfa dans sa façon de jouer, dans ses prises de balle, ses crochets... Il est tout en feintes donc il élimine facilement. On peut aussi le comparer à Ribéry qui quand il est arrivé à Marseille peu de monde le connaissait et connaissait ses qualités et il en a surpris beaucoup. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jérémy Morel et de notre dossier sur Florian Thauvin dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés