Accès direct au contenu

Foot - OM

EXCLU - OM : « Thauvin est ambitieux mais pas égoïste »

Florian Thauvin

Ancien entraîneur de Florian Thauvin avec la sélection nationale des U-20 français, Pierre Mankowski décrypte la personnalité du nouvel attaquant de l’OM.

Le bras de fer engagé par Florian Thauvin avec le LOSC pour rejoindre l’OM cet été n’a pas vraiment surpris Pierre Mankowski, son ancien coach avec les U-20 français, avec lequel il a été sacré champion du monde en juillet dernier. « C’est un garçon qui sait ce qui veut, qui est capable de faire la tête si quelque chose ne lui plait pas », reconnaît Mankowski.

« Si on lâche Thauvin, il nous lâche aussi »

Pour autant, l’ancien sélectionneur de Thauvin, réfute l’image d’un garçon hautain ou méprisant que certains ont voulu lui collé cet été. « C’est quelqu’un de très ambitieux, c’est évident. Il sait ce qu’il veut mais ce n’est pas du tout quelqu’un d’égoïste. Dans le groupe on n’a eu aucun problème. C’est quelqu’un avec qui on peut discuter et qui ne demande que ça d’ailleurs. Il recherche l’échange, assure Mankowski. Il faut lui faire confiance, c’est certain. Il ne faut pas le lâcher dans les moments de doute parce que si on le lâche, il nous lâche aussi. »

Retrouvez l’intégralité du dossier sur Florian Thauvin dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés