Accès direct au contenu

Foot - OM

EXCLU OM - Baup : « On a besoin d’accélération dans le jeu »

Elie Baup

Cette semaine, Élie Baup se confie en exclusivité au 10 Sport. L’entraîneur de l’OM livre les secrets de la saison olympienne et dresse un premier bilan.

L’Olympique de Marseille se dirige tout droit vers une place qualificative en Ligue des champions. L’entraîneur, Élie Baup, y songe déjà et évoque l’avenir dans l’interview accordée au 10 Sport, actuellement kiosques : « Il faut garder une chose dans ce groupe, c’est son état d’esprit, explique Élie Baup. Il faut s’appuyer sur cette solidarité. Après, dans le jeu, il y a évidemment des choses à améliorer. Quand on récupère le ballon, il faut être capable de très vite amener le danger. On a besoin de plus d’accélération dans le jeu, de plus de profondeur. Il nous faudrait des joueurs qui nous permettent d’avoir cette projection. Saint-Étienne y arrive, Lille le fait très bien… Dortmund et le Bayern également, à l’échelle internationale. »

« On a tendance à trop faire de conservation inutile »Au cours de cette interview, Élie Baup ne se contente pas d’évoquer ce qu’il aimerait voir pour la saison prochaine. Il souhaite également gommer les quelques défauts de l’OM cette saison : « Il faut remonter le ballon avec le moins de touches possibles, avec des joueurs qui s’engagent dans les espaces. Actuellement, on a trop tendance à faire de la conservation inutile. On prépare trop nos actions et dans ce cas, tout le monde est en place et on ne surprend personne. »

Lire l’intégralité de l’interview d’Élie Baup dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques

Gilles Bertuzzi

Articles liés