Accès direct au contenu

Foot - OM

Bordeaux - OM : Sagnol émet de gros doutes sur la méthode Bielsa

Willy Sagnol

Marcelo Bielsa affole les médias en ce moment. La méthode d’El Loco porte enfin ses fruits du côté de l’OM. Mais combien de temps restera-t’il au sein du club ? Une question sur laquelle s’est penché un autre technicien de Ligue 1.

Marcelo Bielsa et l’Olympique de Marseille : une longue histoire ? Pas sûr. Car le technicien de 59 ans n’a pas vraiment pour habitude de s’éterniser dans les clubs où il passe. Si l’on excepte ses mandats à la tête de la sélection d’Argentine (1998-2004) et celle du Chili (2007-2010), l’Argentin n’a jamais passé plus de deux saisons sur le banc d’un club. Nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux cette saison, Willy Sagnol s’est livré à un pronostic sur la durée de l’aventure marseillaise de l'originaire de Rosario.

« FORCÉMENT TRÈS PARTICULIÈRE »

L’ancien latéral des Bleus a expliqué en conférence de presse qu’il pense que la façon de faire de Bielsa peut fonctionner mais pas sur le long terme : « La méthode Bielsa ? Une méthode forcément très particulière qui amène toujours des résultats immédiats mais qui ne durent jamais (…) J’ai connu Magath. À considérer les joueurs comme des machines... Au bout d’un moment... Mais s’il n’est là que pour 1 ou 2 ans, ça marchera. »

L’OM : UNE EXCEPTION ?

Difficile de donner à tort à l’ancien Munichois dans son analyse. Le caractère fort et particulier d’El Loco lui a parfois porté préjudice dans ses précédentes expériences, notamment à Bilbao où il s’est vu indiquer la sortie à l’été 2013. Mais l’OM, ce club aussi spécial que son nouvel homme fort, sera-t’il l’exception à la règle ? On peut toujours l’espérer !

Articles liés