Arsenal - Wenger : « Il fut un temps où le football européen n’était pas propre »
La rédaction

Entraîneur de l’AS Monaco lors de la période Tapie à l’OM, Arsène Wenger n’a pas manqué de condamner les rencontres truquées dans le monde du football. 

La relégation administrative en 1993 a sanctionné l’OM après la révélation du scandale OM-Valenciennes pour des matches truqués. Une période qui visiblement a laissé des traces, en témoignent les déclarations d'Arsène Wenger. « Il fut un temps où le football européen n'était pas propre. C’était l'une des périodes les plus difficiles de ma vie, mais je pense que c'est propre maintenant en France », a confié le coach de Arsenal en conférence de presse hier.

« VOUS DEVEZ VOUS BATTRE CONTRE ÇA »

« Lorsque vous faites un travail comme le mien, vous vous inquiétez de chaque détail et quand vous allez disputer un match et que vous savez que c'est inutile, c'est un désastre, a indiqué Arsène Wenger, dans des propos relayés par le Daily MailCela peut-il être définitivement éradiqué ? Je ne suis pas sûr. C'est certainement un sujet de préoccupation. C'est une honte. Si vous ne savez pas que tout le monde est authentique, il y a quelque chose de catastrophique. Donc vous devez vous battre contre ça avec la plus grande sévérité ».

« LES DIVISIONS INFÉRIEURES SONT PLUS SOUS LA MENACE »
« Peut-être que les divisions inférieures sont plus sous la menace car il y a moins d'argent. Il est plus facile d'acheter les gens. Je ne pense pas que cela existe existe dans la Premier League, a-t-il ajouté. Nous vivons dans un monde international, vous ne pouvez pas l'arrêter à la frontière. Mais je pense toujours que 99,9 % des matches anglais sont propres ».

Articles liés