Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valbuena a-t-il encore la tête à l’OM ?

Mathieu Valbuena pourrait quitter l’OM l’été prochain. Le milieu de terrain phocéen aspire à un nouveau challenge. Son influence sur le jeu marseillais est-elle aussi grande que ces dernières années ?

Mathieu Valbuena, 29 ans, dispute actuellement sa huitième saison à l’OM. L’international français, qui va sans doute être sélectionné pour la prochaine Coupe du monde au Brésil, a des envies d’ailleurs. Il le clame à l’envi dans chacune de ses interviews. « Je veux tout donner pour l’OM, mais c’est vrai qu’un départ peut-être en juin… Je ne sais pas, on verra. Mais c’est surtout pour découvrir autre chose », a expliqué Mathieu Valbuena à Téléfoot fin janvier. Même son de cloche dans L’Equipe quelques jours plus tôt : « L’été prochain, Il sera peut-être temps de voir autre chose » . Ses performances s’en ressentent-elles ?

ANIGO COMPTE ÉNORMÉMENT SUR VALBUENA

Blessé à la fin de l’année 2013, Mathieu Valbuena est pourtant toujours aussi important dans le onze marseillais. S’il n’a inscrit que 2 buts en Ligue 1 cette saison, en 20 matchs joués, Mathieu Valbuena était un pion essentiel du dispositif d’Elie Baup. José Anigo compte également sur lui. Ces dernières années, au plus fort des périodes de doute de l’OM, Valbuena a souvent été le seul à surnager. Parfois inconstant, son investissement sur et en dehors du terrain ne peut pas être remis en cause. Valbuena a d’ailleurs bien l’intention de tout donner jusqu’à son départ de l’OM. Même si l’atmosphère est morose actuellement à l’OM, même si la crise a couvé ces dernières semaines, l’OM peut compter sur Valbuena en toute circonstance.

VALBUENA A TOUT INTÉRÊT À RÉUSSIR SA FIN DE SAISON

Mathieu Valbuena, lui, ne peut pas se permettre de trop penser à son avenir. L’international français est l’un des Bleus les plus réguliers en équipe de France depuis l’arrivée de Didier Deschamps. Le Marseillais vise clairement une place de titulaire lors de la Coupe du monde. Il en a les capacités. Mais pour cela, Valbuena ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Valbuena doit faire une grande deuxième partie de saison avec l’OM. Pour l’OM, mais surtout pour lui. Après, et seulement après, il sera alors temps de penser aux Bleus et à se future destination. Les clubs qui suivent le milieu de terrain de près, comme l’Atletico Madrid et Arsenal, seront également attentifs aux dernières prestations du Marseillais. Il a tout intérêt à ne pas trop avoir la tête ailleurs.

Articles liés