Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nkoulou est-il surcoté ?

Excellent la saison dernière, Nicolas Nkoulou est plus en retrait cette saison. Le défenseur central de l’OM peine à confirmer tous les espoirs placés en lui. A-t-il été surcoté ?

L’OM s’attend à un exode de ses cadres cet été lors du mercato. Ceux qui ont marqué l’OM ces dernières années pourraient s’envoler sous d’autres cieux, comme Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac et Souleymane Diawara. Nicolas Nkoulou, arrivé à l’OM en 2011, pourrait lui aussi quitter le club en fin de saison. L’international camerounais, révélation de la saison dernière à l’OM et annoncé dans les plus grands clubs cette saison, peine à confirmer. Nkoulou a mal digéré le dernier mercato estival, où il a été très sollicité. Nkoulou a choisi de rester mais il a eu du mal à gérer toutes les sollicitations. Il le paye aujourd’hui.

Mercato - OM : Mandanda, Valbuena, Nkoulou, Gignac… Quel cadre de l’OM a le plus de chances de rester cet été ?

NKOULOU TRAVERSE JUSTE UNE PASSE DIFFICILE

Nicolas Nkoulou est un peu à l’image de l’OM. Excellent la saison dernière, moyen cette saison. Encensé en 2012-2013, Nkoulou était-il au maximum de ses capacités ? A-t-il été survendu ? C’est difficile à dire. Mais Nkoulou a lui aussi le droit d’avoir une période moins faste. Nkoulou a seulement 23 ans, il lui faut le temps de digérer toute la pression constante à l’OM. Nkoulou est passé d’un bon défenseur central à un cadre de l’OM la saison passée. Ce ne sont pas les mêmes attentes. Titularisé à 26 reprises cette saison en Ligue 1, Nkoulou est tout sauf laissé sur la touche. Malgré des prestations moins impressionnantes, il reste l’un des défenseurs de référence de l’élite. Et ce à seulement 23 ans. Après l'éclosion, vient le temps de la confirmation. Le plus difficile.

NKOULOU A UN GROS POTENTIEL

Courtisé par Arsenal, le Bayern Munich, Naples et Monaco ces derniers mois, Nicolas Nkoulou est forcément beaucoup plus attendu que les autres. Il en est conscient. « Je ne suis pas un lâche, je ne suis pas content de ce que je montre. Il est importent de remettre les pendules à l’heure avant un quelconque départ », reconnaissait le défenseur marseillais en décembre. Vincent Labrune a expliqué en janvier avoir refusé une offre du Napoli : « On a eu une offre de Naples pour Nkoulou mi-décembre supérieure à 12 millions à laquelle on n’a pas donné suite » . Les dirigeants marseillais sont persuadés que le défenseur central camerounais traverse seulement une mauvaise passe et qu’il va vite retrouver son niveau de la saison dernière. Ils sont convaincus de son potentiel. Ils n’ont pas tort. Même s’il réalise une saison moyenne, le Marseillais conserve une excellente cote sur le marché. Il devrait avoir des belles propositions l’été prochain. Reste à savoir quelle sera la décision prise par le joueur qui laisse pour le moment la porte ouverte à toutes les éventualités.

Articles liés