Accès direct au contenu

Le Petit retrouve la parole

OM : Valbuena nest pas un tricheur

Mathieu Valbuena est l’objet de vives critiques depuis sa « simulation » face à Lorient. Sorti de son mutisme, le joueur de l’OM rejette ces attaques et assure qu’il n’est pas un simulateur.

Loïc Féry a balancé sur Twitter ce que beaucoup pensent de Mathieu Valbuena : « Valbuena a du talent, mais c'est un truqueur récidiviste : à quand des sanctions ? Son plongeon dans les arrêts de jeu nous coute un point et un rouge ».  Le président de Lorient évoque évidemment l’action qui a fait basculer la rencontre OM-Lorient (2-1) dans les arrêts de jeu. Celle où Mathieu Valbuena jette sa jambe dans celles de Yann Jouffre.

OM : Valbuena ne simule plus
Alors qu'il a retrouvé l'usage de la parole, Valbuena réagit à la polémique et décharge toute responsabilité sur l’arbitre. A la question « Avez-vous cherché à simuler ' », le Marseillais réplique : « Pas du tout, assure-t-il dans L’Equipe. On est dans le temps additionnel. Mon objectif, c’est d’aller au bout de l’action. Je passe ma jambe devant le défenseur. Je tombe. L’arbitre peut siffler comme ne pas siffler. Il est juste à côté. »

Valbuena va même plus loin en assurant ne plus simuler. « Je comprends que l’on puisse croire que c’est volontaire de ma part. Ce n’est pourtant pas ma volonté. J’ai d’ailleurs consenti beaucoup d’efforts depuis de longs mois pour ne pas donner cette impression. » C’est apparemment raté.

Articles liés