Ancien de la maison lyonnaise, Guy Stephan a donné son avis sur le niveau de l’OL cette saison. S’il voit des côtés très positifs, il n’en oublie pas tous les autres.
Quand Guy Stephan prend la parole, généralement, on l’écoute. Le fidèle adjoint de Didier Deschamps à l’OM, qui n’a pas peur des mots, s’est permis de donner son avis sur le niveau actuel de l’Olympique Lyonnais, club qu’il connaît bien pour l’avoir entraîné entre 1995 et 1997 (après été adjoint pendant les trois saisons précédentes). Il voit des aspects positifs dans l’équipe de Rémi Garde mais pas seulement.
« Une bonne équipe, pas une très bonne » La défense est notamment pointée du doigt. « La charnière a du mal à se trouver, estime Stephan dans L’Equipe du jour, adjoint. Quand on veut citer les quatre défenseurs, on hésite toujours pour l’axe ». C’est un constat qui tire vers la réalité. Sur le niveau de jeu ? Pareil. « C’est une bonne équipe du championnat, pas encore une très bonne ». Et où se situe, au juste, le niveau de l’OM ?