Accès direct au contenu

Irréprochable

OM : Rémy sinspire de Benzema

OM : Rémy s’inspire de Benzema

Meilleur joueur de l’OM depuis le début de saison, Loïc Rémy a dévoilé le secret de sa réussite actuelle. Son exemple : Karim Benzema. « Il a pris conscience de ses qualités et, de match en match, il devient un joueur indispensable au Real Madrid. Je m'inspire de ces joueurs avec lesquels j'ai grandi et que j'ai côtoyés en équipes de jeunes, je regarde leurs déplacements, comment ils travaillent devant le but, a ainsi révélé Loïc Rémy dans un entretien accordé à SportMag. Quand je regarde Karim je me dis que j'ai encore beaucoup à faire, c'est sûr. »

Rémy : « Parfois j’ai envie de me mordre les doigts ! »

Une modestie qui semble coller à la peau du buteur marseillais qui refuse de se mettre en avant par rapport à ses coéquipiers. « Non, je ne suis pas le meilleur joueur, a tenu à bien préciser Loïc Rémy. J’ai été positionné dans l'axe depuis le début de saison, c'est un poste où il faut être prolifique, marquer des buts, et je me dois d'être le plus bénéfique à l'équipe. Je dois être plus tueur devant le but. Je le vois sur certaines actions où je mets, par exemple, un plat du pied, alors que ça rentrerait peut-être avec un pointu. Je pense avoir pas mal progressé dans plusieurs domaines, mais j'ai encore beaucoup à faire devant le but. Parfois, j’ai envie après coup de me mordre les doigts parce que je peux mieux faire... »

Rémy : « Pas un héros ou le sauveur de l’OM »

Perfectionniste, l’attaquant de l’OM ne s’est pas arrêté à cette auto-flagellation. « Il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs, il faut obligatoirement garder son sang froid. C'est vrai que je n'ai pas encore cette maturité-là, pour savoir gérer toutes les situations dans les derniers mètres. C’est vrai aussi qu'il y a peut-être un manque de lucidité, car je dépense beaucoup d'énergie sur les appels. C’est sur tous ces aspects que j'ai encore à progresser, mais ne vous faites pas de souci, je sais très bien que je suis encore très loin d'être un héros ou le grand sauveur de Marseille ! J'essaie simplement d'être irréprochable. »

Rémy : « Le titre on l’a mis de côté »

Et quand on évoque le pourcentage de chances qu’à l’OM de décrocher le titre de champion de France cette saison, Loïc Rémy reste lucide. « Aux trois premières places oui, on a encore la place et la saison est encore longue. La première place, je ne vais pas vous mentir, pour l’instant on l’a mis de côté. Vu le début catastrophique qu’on a fait, vu ce qu’on a montré aussi, on ne le mérite pas non plus. » Au niveau de la mentalité et de ses performances depuis le début de saison, Loïc Rémy mérite, lui, amplement sa réussite actuelle.