Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM/PSG : Quand Doria revient sur le comportement de Thiago Silva à la Coupe du monde

Doria

La Coupe du Monde est passée, et tout le monde se souvient des larmes de Thiago Silva lors du huitième de finale contre le Chili. Une scène qui fait encore parler, même deux mois après la fin de celle-ci. Doria, nouveau défenseur marseillais, a fait part de son avis.

Une image qui avait beaucoup fait parler. Incapable de contrôler ses émotions, Thiago Silva s’est longuement vu reprocher son attitude lors de la Coupe du monde, et plus particulièrement face au Chili. Un comportement indigne d’un capitaine pour certains. Mais si beaucoup ont critiqué le défenseur du PSG suite à cet épisode, certains ont une opinion plus réfléchie et moins négative.

« UNE CIRCONSTANCE DÉFAVORABLE »

Arrivé il y a peu à Marseille, le défenseur international espoir brésilien Doria a livré son analyse sur la scène concernant O Monstro dans les colonnes de Globo Esporte : « Qu’est-il arrivé à la Coupe du Monde ? Seuls ceux qui jouaient peuvent répondre. C’était une circonstance défavorable. Même au moment des penaltys, quand tout le monde critiquait Thiago Silva, personne ne pouvait expliquer ce qui pouvait se passer à ce moment-là. ».

« C’EST COMPLIQUÉ »

Lui-même capitaine chez les Espoirs, Doria connaît les responsabilités de la fonction et les difficultés qu’elle représente : « Le capitaine doit être calme pour les coéquipiers dans les moments difficiles, chercher à motiver tous les joueurs, et essayer de faire progresser l’équipe. Mais c’est compliqué. Chaque joueur peut réagir différemment selon la situation. »

Articles liés