Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM/PSG - Daniel Riolo : « Bielsa sait que Motta et Verratti valent quatre joueurs de l’OM… »

Marcelo Bielsa, OM

Alors que le PSG a dominé l’OM dimanche soir au Stade Vélodrome en Ligue 1 (3-2), Daniel Riolo estime que Marcelo Bielsa a vu qu’il était impossible de rivaliser.

Malgré une bonne performance, l’Olympique de Marseille n’a pu rivaliser avec le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1 (3-2). Alors que les hommes de Marcelo ont mené par deux fois au score, ils n’ont pu empêcher la défaite. Alors, le technicien argentin s’est-il trompé dans sa tactique ?

« BIELSA A VU QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE DE RIVALISER »

Invité à revenir sur le Classico dans l’émission l’After sur Foot sur RMCDaniel Riolo a loué le niveau technique de Marco Verratti et Thiago Motta. « Marcelo Bielsa sait très bien que Thiago Motta et Marco Verratti, ils valent quatre joueurs de l’OM au niveau technique. Marcelo Bielsa a vu que c’était impossible pour lui de rivaliser, et il a tenté d’axer le combat ailleurs, avec une individuelle complètement démodée. »

« IL Y AVAIT DE GROS RISQUES »

« On voulait savoir ce qu'allait proposer Bielsa pour ce sommet. Il a finalement opté pour un marquage individuel tout terrain, presque à l'ancienne. Ce système a vraiment bien fonctionné en première période même si défensivement, il y avait de gros risques. C'était quelque chose que l'entraîneur argentin avait intégré à sa réflexion. Il voulait déstabiliser le PSGmais le problème, c'est que faire de l'individuel sur une équipe qui est aussi forte dans la conservation de balle, c'est épuisant et on finit par le payer », avait expliqué Pierre Ménès.

Articles liés