Accès direct au contenu

Sondage du jour

OM-OL : quel sera le fait marquant ?

OM-OL

Alors que le PSG et Montpellier continuent de caracoler en tête de la Ligue 1, l’OM et l’OL abattent sans doute ce soir leurs dernières cartes. Le perdant pourrait quasiment dire adieu au titre. Quel sera, ainsi, le fait marquant de cette rencontre ?

Un doublé de Brandao
La seule recrue du mercato marseillais, de retour de prêt, a déjà inscrit deux buts en quatre apparitions depuis son retour début janvier. Cette semaine encore, en Coupe de la Ligue contre Nice, il a été décisif en offrant la qualification à l’OM. Le sera-t-il à nouveau ce soir ? Allez, on y croît. Et pourquoi pas un doublé, tant qu’on y est ?

Gourcuff titulaire et décisif
Yoann Gourcuff n’a disputé que 76 petites minutes en 2012 : 15 contre Lyon-Duchère en Coupe de France et 61 contre Lille en Coupe de la Ligue. En Ligue 1, en revanche, il n’est toujours pas apparu. Mardi, en Coupe de la Ligue, il est une nouvelle fois resté sur le banc toute la partie. Rémi Garde le titularisera-t-il ce soir, dans un match à enjeu, pour le relancer ? Pourquoi pas… Le talent peut toujours faire la différence !

Un duel de gardiens impériaux
A cinq mois de l’Euro, les deux gardiens de l’équipe de France sont face à face ce soir. D’un côté Hugo Lloris, numéro incontesté. De l’autre Steve Mandanda, numéro deux malgré lui. Décisifs depuis le début de saison, les deux hommes auront sans doute une nouvelle fois un rôle primordial à jouer, ce soir. Surtout avec ce froid polaire, qui ne devrait pas favoriser le beau jeu…

L’OM passe devant Lyon
Vingtième au soir de la sixième journée, l’OM est revenu de nulle part. Inarrêtable depuis plusieurs semaines, les Marseillais ont ainsi l’occasion, ce soir, de dépasser enfin l’OL, voire même le LOSC, en déplacement à Sochaux. C’est ce soir ou jamais, donc. 

« OM-OL : quel sera le fait marquant ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter »