Accès direct au contenu

Transferts

OM, Lille : l’appel du pied de Boudebouz

Ryad Boudebouz

Les jours de Ryad Boudebouz à Sochaux sont comptés. Courtisé par de nombreux clubs, l’international algérien privilégie la France pour donner suite à sa carrière, notamment Lille et Marseille.

C’est l’un des joueurs de Ligue 1 les plus courtisés depuis deux ans, et cette fois, Ryad Boudebouz devrait quitter le Doubs au prochain mercato. L’Algérien bénéficie en effet d’un bon de sortie : « le président (ndlr : Alexandre Lacombe) m’a dit que s’il y avait une offre, je pouvais partir », a indiqué le milieu de terrain. Désormais, la question qui se pose est la destination que prendra le « fennec »

Pour le moment, le championnat de France reste la priorité de Boudebouz pour continuer une carrière qui l’a déjà amené à jouer une Coupe du Monde : «J’aimerai bien rester en France. Lille ? Oui. Marseille ? C’est un club où j’aimerai jouer ». C’est un véritable appel du pied que fait le natif de Colmar à deux récents champions de France, deux équipes qui joueront l’Europe l’an prochain. Mais pour l’instant, aucune offre n’a été formulée pour le compère de Marvin Martin.

L’étranger n’est pas exclu
Mais si la Ligue 1 tient la corde pour garder le joueur, la possibilité de partir à l’étranger n’est pas exclue par le « Lionceau » : « Si je n’ai pas de possibilité et que je dois partir, je le ferai » indique Boudebouz. L’Algérien ne ferme donc aucune portes, et ils pourraient donc être nombreux (en plus du LOSC et de l’OM) à prendre des renseignements sur le Doubiste dans les prochaines semaines. Alexandre Lacombe n’a surement pas fini d’entendre sonner le téléphone.

Rémi dos Santos