Accès direct au contenu

En chanson

OM : les supporters de Brest préparent une surprise

OM : les supporters de Brest préparent une surprise

Après sa victoire à l'arraché face à l'Inter Milan en Ligue des champions mercredi (1-0), l'Olympique de Marseille retrouve la Ligue 1 avec un déplacement périlleux du côté de Brest (coup d'envoi 17h).

L'OM reste sur une très grosse série de 16 matchs sans défaite toutes compétitions confondues depuis sa victoire sur le PSG (3-0) fin novembre. Une belle série qui permet aux Marseillais de viser au minimum une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Mais pour y parvenir, les hommes de Didier Deschamps vont devoir poursuivre sur le même rythme malgré un calendrier surchargé avec quasiment un match tous les trois jours jusqu'à la fin mars.

Brest aime l'OM

Mais la tâche s'annonce difficile pour l'OM du côté de Brest pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. En effet, Marseille n'a jamais gagné à Francis-Le Blé. En huit confrontations depuis 1932, l'OM compte 5 défaites et 3 nuls pour 6 buts inscrits contre 17 encaissés. Et pour poursuivre la tradition, les dirigeants brestois ont prévu une petite surprise aux Marseillais. La Provence nous apprend qu'avant le match et à la mi-temps du match, le stade Francis-Le Blé diffusera Fanny de Lannion, l'hymne des supporters, emprunté à Pierre Mac Orlan. Afin que le chant soit repris par l'ensemble du public, les Celtics Utras, mettront les paroles à disposition des 11 000 spectateurs attendus. L'idée de chanter Fanny à l'OM plaît beaucoup aux supporters brestois. Il ne reste plus qu'aux Marseillais à conjurer le sort.