Renforcé par sa qualification en Ligue des champions, l’OM va s’activer lors du mercato. Un milieu offensif et un attaquant sont espérés. Deschamps a relancé la piste Borriello.
Handicapés par les probables absences des frères Ayew durant la CAN, les Phocéens sont contraints de chercher des renforts offensifs. Les dirigeants cherchent deux joueurs : un milieu offensif de couloir gauche et un attaquant. Le 14 décembre dernier, des représentants de l’Olympique de Marseille étaient d’ailleurs en Belgique pour assister au match de la dernière journée des poules de l’Europa League, Anderlecht-Lokomotiv Moscou (5-3). Si les noms des joueurs observés à cette occasion n’ont pas filtré, les Marseillais pourraient avoir jeté un œil sur la performance de l’attaquant argentin d’Anderlecht, l’Argentin Matias Suarez (23 ans), qui était en contact avec Rennes l’été dernier et qui est l’actuel meilleur buteur de l’Europa League.
Deschamps, fan de Borriello Autre joueur observé avec beaucoup d’attention au cours des dernières semaines, le jeune attaquant ivoirien qui porte les couleurs du club portugais de l’Academica Coimbra, Ibrahim Sissoko. José Anigo dispose désormais de plusieurs rapports sur le joueur et le président Labrune aurait même ouvert des discussions avec les représentants du joueur.
(…) Par ailleurs, Marseille aurait également pris des renseignements sur l’international sénégalais du FC Copenhague, Dame N’Doye. Au rang des pistes bien plus prestigieuses, qui sont souvent celles de Didier Deschamps, figure l’international italien de l’AS Roma, Marco Borriello (29 ans). Déjà pisté par les Marseillais l’été dernier, le joueur va sans doute changer d’air lors du mercato d’hiver puisqu’il n’entre plus dans les plans de son entraîneur, Luis Enrique. Les dirigeants romains ont inscrit Borriello sur la liste des transferts et Didier Deschamps a fait connaître son vif intérêt par l’intermédiaire de ses réseaux italiens. En manque de liquidité, Marseille devrait proposer dans un premier temps un prêt avec option d’achat.
Retrouvez l’intégralité de cet article ce jeudi dans Le 10 Sport dans vos kiosques
Retrouvez Le 10 Sport Marseille jeudi dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr