Accès direct au contenu

Porte fermée

OM : les deux joueurs que le club ne veut pas lâcher

Afin de compenser un énorme manque à gagner en raison d’une non participation à la prochaine Ligue des champions, l’OM doit vendre et recruter malin. Mais il n’est pas question d’affaiblir l’équipe. C’est pourquoi certains joueurs, dont Fanni et Azpilicueta, seront conservés et ce peu importe leurs envies d’ailleurs.

La préoccupation majeure à l’OM se situe au niveau des finances. Vincent Labrune doit en effet gérer deux chantiers incompatibles : le rééquilibrage des comptes et la valorisation de l’effectif. La direction marseillaise envisage donc de vendre des joueurs, mais pas n’importe lesquels.

Rémy ok, Azpi et Fanni c’est non !
Ainsi, Loïc Rémy est autorisé à s’exiler Outre-Manche à condition qu’un club comme Tottenham mette la main à la poche. Moins de suspense en revanche pour les dossiers concernant Rod Fanni et César Azpilicueta. Le premier a déjà fait part de ses envies de départ : « Je suis ouvert à tout. Le club est au courant (...) Je ne ferme pas la porte à une proposition. » Alors que le second regretterait la sous-médiatisation du championnat de France qui aurait provoqué sa non sélection en équipe d’Espagne. Mais la réponse des dirigeants est on ne peut plus claire : « Azpi reste. Son départ n’est pas à l’ordre du jour, on compte sur lui pour l’année prochaine. Il en va de même pour Rod Fanni. » Habitués aux clashs, les dirigeants marseillais devront se montrer plus convaincants qu’ils ne l’ont été avec Niang et Ben Arfa.

Eric Bethsy