Accès direct au contenu

Ambiance plombée

OM : le sale coup dAmalfitano

Morgan Amalfitano, auteur d’une saison que l’on qualifiera volontiers d’« étrange » à l’Olympique de Marseille, a transmis une demande concrète à ses dirigeants. L’ancien Lorientais veut partir !

L’attraction préférée de Morgan Amalfitano dans une fête foraine ? Les montagnes russes ! Il n'y a qu'à regarder sa saison sur la Canebière. Arrivé libre l’été dernier à l'OM en provenance de Lorient, le milieu offensif était barré par Lucho Gonzalez en début de saison avant de la lancer vraiment face au PSG au Vélodrome (3-0). Excellent pendant trois mois, il a sombré depuis le match amical de l’équipe de France en Allemagne fin février à Brême (0-2). Sportivement, ce n’était plus ça jusqu'à la fin de l'exercice.

Amalfitano veut quitter le navire OM
Au plus fort de la crise traversée par les Marseillais, Amalfitano avait même fait preuve d’un élan d’honnêteté maladroit en dénonçant des tire-au-flanc dans le vestiaire olympien sans les nommer. Assez pour se mettre à la marge ? Il faut croire puisque L’Equipe du jour nous apprend que l’ancien Merlu, pourtant sous contrat jusqu’en 2015 avec un bon salaire à la clé, vient de demander expressément à ses dirigeants de le placer sur la liste des transferts ! A 27 ans, il a encore le temps de rebondir.