Accès direct au contenu

Maintien

OM : le constat alarmant de Pires

L'Olympique de Marseille en est à onze matchs sans victoire en Ligue 1, une situation de crise sans précédent qui en inquiète plus d'un.

Champion du monde et d'Europe avec l'équipe de France, Robert Pires aura marqué outre-manche le club Londonien d'Arsenal mais aussi en France l'Olympique de Marseille. Ce dernier a joué deux ans sous les couleurs phocéennes, entre 1998 et 2000, avec un total de 66 matchs pour 6 buts inscrits.

"En cas de défaite, ça va être très chaud" Robert Pires réagit dans La Provence aujourd'hui et s'inquiète au sujet de son ancien club, qui vit actuellement des heures très difficiles. Une situation qui rappelle la sienne lors de la saison 1999-2000 où son équipe s'était sauvé lors de la dernière journée face à Sedan : "On s’était rendu compte du danger à cinq, six journées de la fin. Pas avant. On se disait qu’en jouant à l’OM, on ne pouvait pas descendre. On regardait devant. Et puis comme on gagnait plus, il a bien fallu regarder derrière. Là on a paniqué. Il y a eu des blessés, des suspendus et personne ne nous a fait de cadeaux. Il faut bien comprendre que l’OM va affronter des équipes qui ont l’habitude de lutter pour le maintien. Demain à Lorient, ce sera capital. En cas de défaite, ça va être très chaud."

par Jonathan Bensadoun