Accès direct au contenu

Ca pétille

OM : le cadeau prévu par Amalfitano pour ses partenaires

Amalfitano

Morgan Amalfitano, surpris par sa sélection en équipe de France ? Pas vraiment… Un Amalfitano qui sait déjà qu’il doit quelque chose au vestiaire marseillais.

Morgan Amalfitano est le petit nouveau de la liste de Laurent Blanc. Même si l’on se doutait que ses performances risquaient d’être appréciées par le sélectionneur de l’équipe de France, une surprise à quatre mois de l’Euro n’était pas forcément un choix évident. Mais ne parlez pas de surprise à Amalfitano pour qui « cette sélection s'inscrit dans la continuité » et qui n’est pas une fin en soi. « Je n'y vais pas en touriste, ce n'est pas dans mes habitudes. J'y vais pour démontrer ce que je sais faire. »

Amalfitano doit payer sa bouteille
Mais Morgan Amalfitano, qui a avoué que sa première pensée avait été pour ses parents : « Ce sont mes parents qui m'ont appelé en premier pour me féliciter », sait aussi que l’heure de la célébrité à sonner. Et toutes ces bonnes nouvelles, ça se fête. Amalfitano, pour célébrer sa première sélection, doit un petit quelque chose à ses partenaires, et ne pourra pas se défiler. « Je vais de voir payer le champagne à mes coéquipiers ! » Du champ’, c’est pas mal. Mais du bon !

A lire aussi : EDF : Blanc-Amalfitano, une vieille histoire