Accès direct au contenu

D’un poste à l’autre

OM : la reconversion de Fanni

Rod Fanni

Interrogés sur Rod Fanni, ses anciens entraîneurs l’assurent, le latéral marseillais serait parfait en tant que défenseur central.


Rod Fanni a assuré l’intérim de Souleymane Diawara à plusieurs reprises et semble vraiment à la hauteur des exigences de ce poste, malgré son affection pour le flanc droit de la défense. Pierre Dréossi et Guy Lacombe, qui l’ont connu du côté de Rennes, assurent l’avoir vu faire de très bons matchs à ce poste avec l'OM. Victor Zvunka estime, lui, que c’est plus un choix par défaut. « Il va finir sa carrière défenseur central. Le poste de latéral requiert une exigence sur le plan physique. Et quand on ne joue pas beaucoup comme c’est son cas, ça devient de plus en plus difficile de répéter ses efforts

Lacombe : «Il va finir à ce poste»
Pourtant, Guy Lacombe assure lui que ce sont les qualités de Fanni qui vont l'installer dans l'axe à l'avenir. « C’est quelqu’un qui jouait beaucoup sur sa vitesse. Avec de la sagesse, son expérience il va finir à ce poste. Il a une bonne lecture du jeu, sait bien relancer, est capable de faire des décalages et défensivement est plus que costaud. Il a toutes les qualités pour devenir un très bon défenseur central. » Seulement avec l’indéboulonnable Souleymane Diawara, le très prometteur Nkoulou et surtout avec le retour de Stéphane M’Bia, Fanni devra faire preuve de patience.  
 

Articles liés