Accès direct au contenu

Blagueur né

OM : la blague pourrie de Deschamps

Didier Deschamps avait le sourire hier soir après la victoire de l'OM à Caen (1-2). Normal, l'OM va de mieux en mieux. Niveau blague par contre, on repassera. «DD» a encore des progrès à faire...

Le cri de joie de Didier Deschamps au coup de sifflet final hier soir à Caen (1-2) en disait long sur la grande satisfaction des Marseillais. Tout n’est pas encore parfait, mais l’OM est assurément sur le chemin de la rédemption. En Normandie, les troupes olympiennes ont engrangé un cinquième succès en six matchs de championnat. Une montée en puissance qui mène provisoirement l’OM à la 7e place ce matin, à quatre points du podium.

Deschamps est un amateur de Beaujolais nouveau

L’heure est donc à l’apaisement sur la Canebière, après les tumultueux épisodes Anigo-Deschamps et Gignac. Au renouveau, également ? Sans doute. La seconde titularisation consécutive de Lucho, les retours en forme d’Amalfitano et Azpilicueta ou encore l’éclosion de Jordan Ayew en sont la preuve en tout cas. Didier Deschamps, lui, préfère en sourire et jouer avec les mots. Malheureusement pour lui, sa blague au micro de Foot+ hier soir ne fut pas une grande réussite : « Le renouveau ? C’est le Beaujolais qui est nouveau oui… » Avec le sourire. Et c’est bien là l’essentiel à l’OM actuellement.

Articles liés