Accès direct au contenu

Déclaration d’amour

OM : L’appel du pied de Kakuta

Barré à Chelsea par les arrivées d’Eden Hazard, Marko Marin ou Oscar, Gaël Kakuta cherche à quitter Londres pour trouver du temps de jeu. L’international espoir français a une envie toute particulière de rejoindre Marseille. Et il ne se prive pas pour draguer l’OM.

Alors qu’il y a plusieurs mois, Gaël Kakuta voulait rester, désormais, il a des envies d’ailleurs. A Chelsea depuis maintenant cinq ans, le Français ne s’est jamais imposé (16 matchs seulement), et ce n’est surement pas pour cette année. Il faut dire qu’avec le recrutement clinquant au milieu de terrain (Hazard, Marin et Oscar), difficile de se faire sa place. Alors l’international espoir à pris une décision « définitive. C’est mieux pour moi de quitter le club et d’en trouver un autre où je pourrais enchaîner les matchs. J’ai besoin de jouer » a-t-il déclaré dans L’Equipe. Et Gaël Kakuta a une bonne idée de sa destination.

« L’OM va recommencer à briller »

Le milieu offensif a expliqué qu’il voyait la Ligue 1 d’un bon œil. « Avec du recul, je me dis que la Ligue 1 va me faire du bien. Ce sera un bon passage ». Et cet exode en France, il le verrait plutôt du côté de la Provence, à l’Olympique de Marseille. Ça tombe bien, le club phocéen est également intéressé par le numéro 44 des Blues. Le club avait voulu le faire venir en janvier dernier, mais il avait préféré partir à Dijon. « Marseille, c’est un club que j’aime bien. En France, l’OM fait partie, avec Lyon et Lille, des trois clubs que je suis le plus » explique l’ancien lensois. Et le Lillois de naissance ne tarit pas d’éloge sur le champion de France 2010.

En effet, l’ancien Bourguignon est persuadé que l’OM est capable de faire une bonne saison. « Avec les joueurs qu’ils ont, le club n’est pas fini. Je ne suis pas inquiet pour eux ». Et même si financièrement le club de Vincent Labrune n’est pas au mieux, le champion d’Europe des moins de 19 ans (en 2010) ne se fait pas trop de souci. « Ce sont des moments de la vie d’un club. Dans les mois à venir, l’OM va recommencer à briller ». Et manifestement, Gaël Kakuta veut faire partie de ce renouveau marseillais. Reste désormais aux dirigeants olympiens (José Anigo en tête), à trouver un terrain d’entente avec Chelsea, pour faire venir l’un espoirs du football français.

Rémi dos Santos