Accès direct au contenu

Parole de capitaine

OM, Ibrahimovic, brassard : lavis du capitaine Jallet

Christophe Jallet

Christophe Jallet s’est fait une place au soleil dans ce PSG qui commence peu à peu à rayonner sur la Ligue 1. Avec le brassard en prime, Jallet a même une voix qui compte.

C’est sur l’antenne de RTL que Christophe Jallet a donné son avis sur l’actualité du club parisien. Clasico, Ibrahimovic, brassard. Extraits.

Marseille, une claque qui a laissé des traces
L’an passé, l’OM avait infligé une grosse correction au PSG lors du Clasico. Christophe Jallet, à quelques jours de les retrouver, en garde un coup très amer. « Pas un très bon souvenir. On a été largement en dessous dans l’engagement, sur ce point on aurait vraiment dit une équipe de U18 ou U19 qui jouait contre une équipe professionnelle, on était vraiment à la rue dans les duels et après ça a fait la différence… On a pris un sanglant 3-0 qui nous a remis les pieds sur terre, qui nous a montré qu’il fallait se donner à 200%...on était passé à côté, ce qui a donné ce pitoyable match de notre part. »

Jallet comprend pourquoi Ancelotti lui a donné le brassard
Avec les stars débarquées au PSG (Thiago Silva, Ibrahimovic, Alex, Lavezzi) et d’anciens capitaines (Sakho), voir Jallet capitaine du PSG est forcément surprenant. D’ailleurs, le latéral droit a mis du temps à comprendre le choix d’Ancelotti. « Je pense que je ne suis pas celui au départ qui a le plus de légitimité pour l’avoir… le coach a convoqué des joueurs en début de saison, que des français, parce qu’il pense, à juste titre et je pense qu’il a raison, que pour garder l’identité du club il fallait un représentant français de cette équipe qui porte le brassard…au final il a pris la décision de me nommer capitaine. »

Ibrahimovic, Thiago Silva, à l’aise
Christophe Jallet a la chance de cotoyer au quotidien deux des meilleurs joueurs du monde à leur poste : Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Un privilège dont il mesure la chance. « Il (Ibrahimovic) a une aisance incroyable, côtoyer des joueurs comme ça au quotidien c’est vraiment exceptionnel, il fait ce qu’il veut avec le ballon, pied droit, pied gauche. Surtout le plus impressionnant, c’est la vision du jeu comme Thiago Silva, ils ont deux coups d’avance avant, c’est impressionnant. »