Accès direct au contenu

Par ici la sortie

OM Gignac foutu dehors

Déçu par ses prestations, Marseille serait prêt à se séparer d'André-Pierre Gignac après seulement une saison passée sur la Canebière. Un départ à n'importe quel prix qui allègerait la masse salariale.

Au journal L'Equipe, Jean-Christophe Cano, agent d'André-Pierre Gignac a répondu ceci : "Qu'il y ait des doutes, on peut l'accepter. Mais André-Pierre est venu à Marseille pour s'imposer. Et il n'envisage pas de quitter le club. La question ne se pose même pas". Pour autant, L'Equipe a cru bon de se la poser, et d'en faire sa rumeur du jour : "Gignac poussé dehors ?"

Un départ, même en prêt
Recruté pour 18 millions d'euros (15 millions plus des bonus), André-Pierre Gignac n'a pas vraiment convaincu avec ses huit buts en trente matchs de Ligue 1. Mais au-delà de ses statistiques, ce sont surtout les 300 000 euros bruts mensuels qui pèsent dans la balance. En passe de faire signer Nicolas Nkoulou (Monaco) et Alou Diarra (Bordeaux), l'OM souhaiterait continuer son dégraissage salarial après les départs de Taiwo, Heinze et probablement E. Cissé (Evian-Thonon). Toujours selon L'Equipe, Marseille pourrait même envisager un prêt pour André-Pierre Gignac. Opéré le 23 mai dernier d'une pubalgie, Gignac ne retrouvera les terrains qu'à la mi-juillet. Autant dire qu'André-Pierre a toutes les chances d'être marseillais la saison prochaine.