Accès direct au contenu

Pas encore cramés

OM : Drogba et Kalou envoient un signe à Deschamps

Leurs deux noms sont sortis dans la presse cette semaine, pour gonfler les rangs marseillais lors du prochain mercato hivernal. Salomon Kalou et Didier Drogba, pensionnaires de Chelsea, jouaient cet après-midi pour la quatorzième journée de Premier League. Un choc entre Newcastle, quatrième, et Chelsea, cinquième. 

Didier Drogba aime Newcastle. Lors de son unique saison marseillaise, l’attaquant, arrivé de Guingamp, enchaîne les buts. L’un de ses plus beaux, et en tout cas le plus important, est inscrit face aux Magpies, en demi-finale retour de la Coupe UEFA. Son dribble pour se défaire du dernier défenseur restera dans la légende.

Aujourd’hui, Didier a de nouveau frappé. Titulaire surprise à la pointe du dispositif londonien en lieu et place de Torres, alors que son agent a fait part cette semaine des velléités de son client, Drogba a réussi les 80 minutes passées sur la pelouse. Comme à son habitude, l’Ivoirien a pesé sur la défense adverse, prenant la grande majorité des ballons aériens. Et c’est lui qui, à la 37ème minute, marqua le premier but de la rencontre, d’un joli coup de tête sous la barre.

Dans les derniers instants de la partie, Salomon Kalou, entré en cours de jeu pour la centième fois dans le championnat anglais (un triste record), inscrivait le second but. Didier Deschamps était sans doute devant sa télé pour admirer les deux attaquants et, aussi, pour voir la sortie à la pause d'Hatem Ben Arfa.