Accès direct au contenu

Bâclage

OM : Deschamps bosse à l’arrache

OM : Deschamps bosse à l'arrache

Didier Deschamps a remis le 4-4-2 au goût du jour en Coupe de la Ligue face au RC Lens. Le succès a été au rendez-vous, l’OM respire. Mais apparemment, tout a été fait dans la précipitation.

La stratégie de Jean Tigana est très éloignée de celle de Didier Deschamps. A l’époque où il entraînait les Girondins de Bordeaux, « Jeannot » avait pour habitude de faire travailler la mise en place tactique à ses joueurs le matin même des matchs ! L’actuel coach de l’Olympique de Marseille travaille différemment. Ce mercredi matin, la presse est unanime, le 4-4-2 entrevu en championnat devant Ajaccio et remis au goût du jour en Coupe de la Ligue contre Lens mardi soir, insuffle une nouvelle dynamique aux Marseillais. Le spectacle, les occasions et les relations entre les joueurs sont bien meilleures.

Le 4-4-2 peu travailléà l'entraînement
Et pourtant, Deschamps n’a semble-t-il pas beaucoup travaillé ce schéma-là à l’entraînement ! La Marseillaise, ce matin, l’affirme. « Le 4-4-2, à en croire plusieurs joueurs, a été annoncé au dernier moment sans avoir été réellement travaillé à l’entraînement », peut-on lire sur leur site officiel. Si tout ce qui est travaillé à l’arrache avant les matchs fonctionne aussi bien, Deschamps va finir par venir au Centre RLD les mains dans les poches ! Et, le pire, c’est que personne ne pourra lui en vouloir.