OM : Deschamps a un porte-bonheur à Bordeaux
La rédaction

Samedi, l’Olympique de Marseille va devoir oublier la Ligue des champions et revenir à la réalité du championnat face à Bordeaux. Notamment Didier Deschamps, qui va croiser quelqu’un qui lui porte généralement bonheur.

L’Olympique de Marseille face aux Girondins de Bordeaux, c’est aussi Didier Deschamps face à Francis Gillot, soit deux des quatre nommés, en fin de saison passée, pour le titre d’entraîneur de l’année. Un face-à-face queGillot semble aborder avec une certaine sérénité : « Nous restons sur une bonne série de deux matches. Nous avons pris une dizaine de points en 5-6 matches. Il est vrai que nous avons fait mieux qu’auparavant. De plus, Marseille revient en force. Ils vont être euphoriques après leur qualification en Ligue des Champions. C’est un test intéressant pour nous. »

Deschamps face à Gillot, c'est quatre victoires et un nul Pourtant, il ne devrait pas. Car Francis Gillot est la victime officielle de Didier Deschamps. Jamais l’entraîneur de l’OM n’a perdu face à celui de Bordeaux, selon des stats diffusées par le site de l’OM. En cinq matchs, Deschamps totalise quatre victoires et un résultat nul. De bon augure pour les Phocéens…

A lire aussi : OM : la victime de Mbia salement amochée