OM : Brandao a grillé Gignac
La rédaction

Brandao fait le plus grand bien à l’OM depuis son retour lors du mercato hivernal. L’attaquant brésilien est déjà passé devant André-Pierre Gignac aux yeux de Didier Deschamps.

Si l’on excepte l’expulsion récoltée par Mathieu Valbuena face à Nice, les bonnes nouvelles se succèdent du côté de l’OM en ce début d’année 2012. Charles Kaboré et Souleymane Diawara sont déjà rentrés de la CAN, les billets qualificatifs en Coupe de France et de la Ligue sont en poche et Gignac est sur la voie du retour. Justement, la concurrence sur le front de l’attaquant marseillaise ne sera pas de trop dans les semaines à venir. Mais Brandao a semble-t-il pris une longueur d’avance.

Toujours des buts importants En quatre matches disputés depuis son retour au club phocéen, l'attaquant brésilien a déjà inscrit deux buts importantissimes (un en Coupe de France et un en Coupe de la Ligue) et confirme qu’il est l’homme providentiel du club phocéen. Brandao avait en effet marqué les deux buts qui avaient envoyé l’OM en finale de la compétition pour la première fois en 2010. En 2011, il inscrivait le premier des deux buts contre Auxerre.

« Il a progressé dos au but » « Il a beaucoup progressé dos au but et dans ses remises mais n’est pas encore à 100% physiquement. Il a eu une longue trêve en décembre, il a donc besoin de match. Il a déjà progressé par rapport au Havre. Il est sur le bon chemin et va encore s’améliorer », a indiqué Guy Stephan sur OMtv.

Brandao plus efficace que Gignac Pour couronner le tout, Brandao affiche l’excellent ratio d’un but toutes les 114 minutes. Et c’est là où il se montre plus à son avantage que Gignac. Lors de ses treize apparitions cette saison (333 minutes toutes compétitions confondues), APG a marqué à une seule reprise (contre Lens, 4-0, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue). Le calcul est aisé à réaliser.