Le président Vincent Labrune l’a encore répété, l’OM recrutera en Ligue 1 pour la saison prochaine. Cela tombe bien, le Sochalien Ryad Boudebouz fait déjà des avances au club phocéen.
C’est une quasi-certitude, Ryad Boudebouz ne sera pas sochalien la saison prochaine. Déjà très convoité, l’international algérien préfère malgré tout se concentrer sur sa fin de saison dans le Doubs. Pourtant, certaines sources annoncent un accord tacite avec l’Olympique de Marseille. Ryad Boudebouz était effectivement présent au stade Vélodrome pour assister à la rencontre entre Marseille et le Bayern Munich. Si certains y ont vu une tentative de José Anigo, directeur sportif de l’OM, de convaincre le Sochalien, un proche du joueur a aussitôt démenti l’information sur le site du Phocéen : « José Anigo n’y est pour rien. C’est nous, ses amis, qui avons voulu lui faire un cadeau parce qu’il est dingue de l’OM. Ils se sont parlé. José prospecte pour la saison prochaine. Il fait un audit, comme tous les directeurs sportifs doivent en faire. De là à ce qu’il soit déjà annoncé à l’OM, il y a un monde. »
« Boudebouz est chaud bouillant sur ce club »
Pourtant, ce même proche assure que Ryad Boudebouz, dont une partie de la famille vit à Marseille, est complètement dingue du club : « Pour ce match du Bayern, il a fait 6 heures de voiture pour venir. Une semaine avant, il a vu une banderole dans le virage nord où il était inscrit ‘Boudebouz à l’OM’. Il ne savait pas d’où ça venait, ça lui a fait chaud au cœur. Il est chaud bouillant sur ce club. Il faudra voir si c’est réciproque ». Vu les moyens annoncés pour le prochain mercato, l'OM ne peut certainement pas se permettre de passer à côté d'une telle opportunité !