Accès direct au contenu

Candidats ?

OM : Baup ou Girard pour remplacer Deschamps ?

À l’image de Rémy, Ayew ou Valbuena, Didier Deschamps pourrait quitter l’OM cet été. Même si son contrat court jusqu’à 2014, le technicien français peut se laisser séduire par un challenge de plus grande ampleur, notamment à l’étranger. Qui pourrait alors lui succéder ? Voici deux candidats potentiels.

ÉLIE BAUP
Consultant pour Canal+, Élie Baup rêve de raccrocher son costume de commentateur pour enfiler à nouveau un jogging. Sa dernière expérience sur un banc remonte à 2008-09 avec le FC Nantes et il commence à trouver le temps long. Dès qu’un poste se libère en France, le nom d’Elie Baup est cité et le technicien cherche à se positionner. Bien sûr, entraîner l’OM serait un véritable rêve pour lui. Mais l’arrivée de Baup serait loin de faire rêver les supporters marseillais et on imagine qu’il ne sera pas une priorité pour les dirigeants de l’OM.

RENÉ GIRARD
En toute logique, il sera élu entraîneur de l’année à l’issue de la saison. René Girard a fait des miracles avec Montpellier et pas seulement depuis 12 mois. Il a mené pas à pas le club de Louis Nicollin dans les premières places du football français en montant une association formidable de joueurs revanchards et de jeunes éléments prometteurs. Un profil séduisant pour Marseille, forcément. Mais, là encore, René Girard pourrait payer un caractère parfois bouillant dans un club en quête de tranquillité.

Retrouvez Le 10 Sport depuis ce jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr