OM Ayew nira pas a Arsenal
La rédaction

En marge de la rencontre Auxerre - OM, José Anigo a fait le point sur le mercato olympien. Le directeur sportif marseillais évoque les cas Ayew, Cissé et Lucho.

Cissé vers l’AJA ? Avant la rencontre face à l’AJA, José Anigo a évoqué le cas du milieu de terrain marseillais Edouard Cissé :

« On est en train de discuter avec les dirigeants d’Auxerre. Effectivement il y a des discussions. C’est quelque chose qui suit son cours, mais il n’y a rien de fait. Ça devrait prendre tournure dans la semaine »

. Une chose est sûre, Doudou Cissé n’est qu’une solution de secours du banc olympien. Voilà pourquoi Gérard Bourgoin, le président auxerrois, n’a pas caché son intérêt pour le milieu de terrain marseillais :

« On a pensé qu’un joueur de maturité pourrait être tenté par l’aventure. D’autant que le président de l’OM ne semble pas insensible à ce qu’Edouard ait plus de temps de jeu. C’est quelque chose qui se réfléchit »

.

Ayew ne partira pas ! Malgré l’attrait prononcé d’Arsenal pour André Ayew (Gilles Grimandi, le recruteur des Gunners, est dans les tribunes de l’Abbé-Deschamps ce dimanche), José Anigo a tenu à préciser que le Ghanéen ne quitterait pas Marseille cette saison… peu importe l’offre proposée.

« On peut lire et entendre des choses, ce que je peux comprendre, mais nous ne sommes pas vendeurs

, a-t-il précisé sur le site officiel du club.

On parle d’une clause, mais celle-ci a une date butoir, qui est passée. Aujourd’hui, on est en toute tranquillité. Dédé a envie de rester à Marseille »

.

L’OM veut garder Lucho Le dossier le plus chaud est évidemment celui de Lucho Gonzalez qui répète qu’il souhaite quitter l’OM.

« Il est toujours là. Les jours passent, les mois s’étirent, et il est de mieux en mieux, a tenu à préciser Anigo. On espère qu’il restera avec nous ». Le problème est que Lucho espère, lui, ne pas rester à l’OM. Quel club le sortira de cette impasse ? Le mystère plane toujours...