Nouveau leader du championnat de France, l’OL a été encensé par Pierre Ménès sur son blog Canal+.
Après les défaites de l’OM à Montpellier et du PSG à Bastia, l’OL ne s’est pas raté à l’occasion de la réception de Toulouse. Grâce notamment à deux nouveaux buts d’Alexandre Lacazette, le club rhodanien s’est emparé du fauteuil de leader, ce qui est amplement mérité selon Pierre Ménès.
« LE NOUVEAU LEADER A TOUS LES INGRÉDIENTS »
« On ne va pas tourner autour du pot : le seul événement de ce dimanche de Ligue 1, c’est la prise de pouvoir annoncée de l’OL, qui a très facilement battu une équipe toulousaine à la dérive et qui ferait bien de se réveiller sous peine de n’entendre parler que de maintien jusqu’à la fin de la saison. Le nouveau leader du championnat lui, a tous les ingrédients : enthousiasme, fraîcheur, joie de vivre et cette capacité à se projeter très vite vers l’avant », a livré Pierre Ménès avant de se lancer dans des comparaisons.
LES COMPARAISONS DE PIERRE MENES
« Le symbole, c’est le premier but. Récupération haute de Gonalons, Fékir pour Lacazette, ficelle ! Lacazette qui réalise donc son quatrième doublé consécutif. Il est LE joueur qui fait la diff’ dans cette équipe, comme Ruffier à Sainté ou Gignac à l’OM. Et comme personne au PSG. Alors c’est vrai que le match des Gones a été grandement simplifié par un Téfécé au sein duquel les joueurs ont l’air de s’ennuyer. Et puis je ne comprends toujours pas pourquoi Ahamada a repris la place de titulaire à Boucher. Pour moi, les trois buts sont évitables… »