Accès direct au contenu

L’olympien du week-end

OM : André Ayew va prolonger son contrat

Elu vendredi par la BBC, joueur africain de l’année, André Ayew est un homme heureux. Surtout que ce samedi, le Ghanéen devrait prolonger son contrat à l’Olympique de Marseille.

En recevant la distinction de joueur africain de l’année par la BBC vendredi, devant le Citizen Yaya Touré et le Gunner Gervinho, André Ayew est entré encore un peu plus dans la lumière. Déjà très désiré, le milieu de terrain de l’OM risque d’être encore plus convoité lors du prochain mercato. Voilà pourquoi les dirigeants olympiens ont décidé de réagir en offrant une prolongation de contrat au fils d’Abedi Pelé, avec une importante revalorisation à la clé. Le Ghanéen devrait désormais être lié à l’OM jusqu’en juin 2015.

Pas de quoi décourager Arsenal et le Bayern
Selon RMC, la prolongation du joueur devrait même être officialisée aujourd’hui. Seul point d’achoppement, la clause de libération du joueur. Les dirigeants de l’OM ont souhaité la faire sauter; elle restera finalement fixée à 18 millions d’euros. Une somme qui ne devrait donc pas freiner Arsenal et le Bayern Munich, très intéressés par le joueur. Finalement, le seul grand gagnant de l’opération reste le Ghanéen !