Accès direct au contenu

Coulisses

OM ambiance pourrie dans le vestiaire

Les résultats de l'OM en ce début de saison ne sont pas ceux qui étaient espérés par Didier Deschamps. L'entraîneur phocéen serait-il en train de payer des derniers mois délicats ?

Trois points en trois journées. Didier Deschamps préfère probablement s’attabler devant un bon poulet basquaise qu’un problème d’algèbre mais il sait bien que le bilan chiffré de l’OM en ce début de saison en L1 est médiocre. Comment expliquer ce faux-départ ? Reprise difficile pour les organismes, manque de communication en défense, instabilité due au mercato…

Le mal est-il profond ?
Les hypothèses sont nombreuses mais une dernière a été évoquée par Le Parisien ce dimanche et concerne la saison passée. « L’an dernier, l’ambiance dans le groupe n’était pas bonne, explique un joueur marseillais, non cité par le quotidien francilien. Mais chacun d’entre nous avait l’envie de se montrer, et cela nous a permis d’avancer. » Deschamps, qui avait eu toutes les peines du monde à gérer son effectif, paye-t-il cette mauvaise ambiance passée ? Le mal est-il profond ou l'entraîneur doit-il rester serein, pensant que les résultats vont venir, dès ce soir à Lille ?