Accès direct au contenu

Foot - OL

Vercoutre : « L’OL fait un gros travail de formation »

Passé titulaire après le départ d'Hugo Lloris pour Tottenham cet été, Rémy Vercoutre fait à quelques journées de la fin de la saison le point sur la prise de pouvoirs des jeunes à l'OL.

Rémy Vercoutre a des allures de vieux briscard. Longtemps doublure de Grégory Coupet d'abord, puis d'Hugo Lloris, le portier de l'OL a gagné ses galons de titulaire cette saison. Et s'il prend son rôle à coeur, il observe avec plaisir l'émergence de jeunes talentueux. A l'instar de Clément Grenier...

« Grenier est l'homme fort de l'équipe »
« Ce groupe a le visage que le club a voulu lui donner. J’ai l’impression que le club a des projets d’avenir avec le nouveau stade par exemple. Les petits jeunes progressent beaucoup, le club fait un gros travail de formation. Ils prolongent tous un à un. Ce sont des bons jeunes, ils sont équilibrés, ils écoutent et ils sont passionnés par leur club, a-t-il déclaré dans Luis Attaque sur RMC. Clément (Grenier) est l’homme fort de l’équipe. Il est décisif et régulier. Il est reparti de plus belle après quelques soucis physiques. Son but (ndlr : contre Montpellier) nous fait énormément de bien. Gagner à la dernière minute, ça fait du bien a la confiance. Il nous fallait un succès de ce genre là, et j’espère que ça va compter dans la balance à la fin. »

Retrouvez toutes les infos de l’OL en cliquant ici

Articles liés