Alors que Samuel Umtiti sera suspendu contre le PSG, l’OL a publié un communiqué pour dénoncer l’arbitrage qui serait défavorable aux Rhodaniens.
Habitué à critiquer l’arbitrage, l’Olympique Lyonnais ne s’est pas privé de récidiver. Cette fois-ci, la cible des Rhodaniens est la suspension de Samuel Umtiti qui a pris un pris un troisième carton jaune en Coupe de France contre le PSG. L’OL a confirmé avoir tenté de faire appel de cette décision, en vain. Le défenseur Lyonnais sera donc suspendu contre… Le PSG. Une suspension qui exaspère le club de Jean-Michel Aulas qui s’est fendu d’un communiqué sur son site officiel pour critiquer implicitement l’arbitrage supposé favorable pour les Parisiens.
« L’OL déplore la conséquence pour le match de la semaine prochaine »
« Cette demande ayant été refusée, la Commission de discipline de la Fédération a prononcé la suspension pour un match de Samuel Umtiti, suite à un 3ème avertissement dans une période incluant 10 rencontres, qui sera donc suspendu la semaine prochaine à l'occasion de la venue du PSG au Parc OL L'Olympique Lyonnais regrette que la Fédération ait refusé de retirer l'avertissement infligé à Samuel Umtiti qui n'avait pas fait de faute sur l'action incriminée, et en déplore la conséquence pour le match de la semaine prochaine. »
« L’OL s'interroge sur cet enchaînement de décisions »
« Déjà pénalisé à plusieurs reprises par de mauvaises décisions lors des derniers matches contre le PSG, notamment ces dernières semaines pour le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue et le 1/8ème de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais s'interroge sur cet enchaînement de décisions prises sur le terrain et par les commissions. L'Olympique Lyonnais a en effet été lourdement pénalisé dans ces deux compétitions à élimination directe et sera donc désormais privé de l'un de ses meilleurs éléments ... pour rencontrer le PSG », poursuit le communiqué.