Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Vercoutre : « Tout le monde est tourné sur lui-même »

Rémy Vercoutre, OL

De retour dans le groupe lyonnais suite à une grave blessure, Rémy Vercoutre, le portier de l’OL, a déploré le manque de soutien de ses coéquipiers au cours de sa convalescence. 

De retour de blessure, Rémy Vercoutre pourrait effectuer son retour samedi prochain à Gerland contre Valenciennes pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. En effet, le portier de l’OL n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu cette saison. Le gardien français a confié dans les colonnes du Parisien de ce samedi avoir été déçu par le manque de soutien dont il a été sujet lors de sa convalescence.

« ON NE PEUT PAS DIRE QUE L’ÉQUIPE SOIT VENUE À MON CHEVET »

« On m’a simplement demandé si j’avais beaucoup de contacts avec mes coéquipiers, j’ai répondu que non. On ne peut pas dire que toute l’équipe soit venue à mon chevet, a précisé Rémy Vercoutre. Je n’ai pas été étonné parce que je connais le milieu de l’entreprise. Tout le monde est tourné sur lui-même. Mes coéquipiers avaient leur saison à finir, puis les vacances et la reprise. Bien sûr, on préfère voir du monde et se changer les idées. Maintenant, j’ai fait un beau tri dans mes amis. Je sais sur qui je peux compter. C’est juste ça, mais ça ne m’empêche pas de dormir. »

« JE N’AI PAS FAIT AUTANT D’EFFORTS POUR RACCROCHER »

Également interrogé au sujet d’une possible prolongation, Rémy Vercoutre a indiqué sa volonté de poursuivre à l’OL. « On se connaît bien avec le club. Tous les entraîneurs m’ont fait prolonger. Si je suis encore là, c’est peut-être que j’ai su m’adapter au changement d’époque traversé par le club, a-t-il expliqué. Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. Je fais confiance aux dirigeants pour être clairs avec moi, quelle que soit leur décision. Je n’ai pas fait autant d’efforts pendant six mois pour raccrocher. Rien que d’évoquer cette idée m’embête. Je veux continuer de m’éclater. Trente-trois ans, pour un gardien, ce n’est pas si vieux. »

Articles liés